Où partir en séjour linguistique?

Lorsque vous décidez d'envoyer votre adolescent en séjour linguistique, c'est pour qu'il perfectionne une langue étrangère. Comme vous le lirez sur voyageslinguistiquesado.com, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

En savoir plus sur le séjour linguistique

Mais pour que ce séjour porte ses fruits, encore faut-il qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Il faut laisser le temps aux étudiants de s'habituer à leur nouvel emploi du temps, de prendre leurs marques avant de profiter pleinement du séjour.

Voilà pourquoi c'est généralement pendant les vacances d'été que sont organisés les séjours linguistiques. Alors bien sûr la destination dépendra de la langue à perfectionner mais aussi de votre budget.

Par exemple, pour apprendre l'anglais, vous pouvez tout aussi bien choisir l'Angleterre que les Etats-Unis ou encore l'Australie. Ce qui est pratique avec l'Angleterre, c'est qu'elle est proche de nos côtes et donc les frais de déplacement s'en trouvent réduits. Une fois votre choix fait, il faudra bien préparer ce séjour, tout planifier pour ne rien laisser au hasard.