Est-ce que vous avez une franchise avec la garantie bris de glace ?

Quand vous constatez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut réagir assez vite pour éviter que la situation ne s'aggrave. Vous prendrez donc contact avec une entreprise spécialiste du pare-brise. Ne vous en chargez pas vous-même, il en va de votre sécurité. En effet, le pare-brise est un élément important de la voiture puisqu'il vous protège des intempéries et vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit.

Il faut savoir que la réparation consistant à injecter une résine spéciale dans l'impact ne sera pas toujours possible. En effet, dans certains cas, il faut procéder au changement de pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Avez-vous la garantie bris de glace?

En attendant le rendez-vous, vous adopterez la bonne conduite pour ne pas abîmer encore plus votre pare-brise. Donc roulez doucement sur les dos d'âne et essayez d'éviter les nids de poule quand c'est possible. Attention aussi à ne pas forcer sur la climatisation. Quand il existe un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture, cela achève le pare-brise !

Côté assurance, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat, normalement vous ne devriez pas en être de votre poche ni même voir gonfler votre malus. Mais pour en être sûr, le mieux serait de contacter votre assureur.