Mobilité douce : doit-on la pratiquer?

Les médecins nous recommandons de faire du sport quotidiennement, à défaut de faire du sport à haut niveau nus pouvons nous contentez de la mobilité douce.

La mobilité douce est l'ensemble de tous les sports qui ne ne nécessite pas d'engin motorisé donc la marche à pied, le vélo ou la trottinette par exemple.

Dans la suite de cet article, nous allons vous donner quelques raisons pour lesquelles vous devez pratiquer la mobilité quotidiennement.

Consultez le site https://mobilitedouce.fr pour avoir de plus amples informations.

Les avantages de pratiquer la mobilité douce

  • La santé: les activités à mobilité douce sont très recommandé sur le plan médical car elles luttent contre les accidents cardiovasculaires , le diabète et l'obésité;
  • L'environnement: la mobilité douce est un excellent moyen pour lutter contre la pollution de l'atmosphère car contrairement aux moyens de déplacements motorisé qui dégagent une grande quantité de CO2 dans l'air, la mobilité douce préserve l'air de toutes sortes de pollution;
  • La mobilité douce est un excellent moyen pour se détendre ou se défouler après une longue journée de travail, plutôt que de rentrer chez vous en voiture essayez de temps en temps d'y aller à pieds ça vous permettra d'éviter les embouteillages et les détours.