Discipline positive: apprendre à éduquer positivement vos enfants?

Les enfants ont besoin d’apprendre à grandir individuellement, mais avec orientations et surtout enseignements intelligents.

Il ne suffira pas de les conseiller !

En étant bien formé en Discipline positive, vous y arriverez doucement mais surement.

Effectivement, une association solos donnes des cours en discipline positive appelée aussi éducation positive, fondée par le docteur en pédagogie Jane Nelsen.

Quelques bases de discipline positive :

  • Il sera essentiel aux parents d’encourager leurs enfants après un effort aussi minime soit-il. Un enfant mauvais ou méchant, n’existe pas tout simplement.
  • Instaurer un respect mutuel : Sans agression verbale ni physique, même avec les adolescents, vous arriverez à les convaincre qu’ils n’ont pas raison quand ils s'apprêtent à des risques.
  • Éduquer et comprendre votre bébé: Il y a des situations ou l’on a du mal a comprendre un bébé qui n'arrête pas de pleurer, dans ce cas il vous une certaine maîtrise de soi pour trouver ce dont il manque.

Pour plus d'informations, visitez le site : http://disciplinepositive.info

En quoi, discipline positive consiste-t-elle ?

De manière générale, l’objectif est d’enseigner aux parents comment ils doivent faire bon usage de leur responsabilité avec leurs enfants avant que ces derniers ne se comportent de façon déplacée.